Accueil du site > Cafés-rencontres > Bruno Putzulu - 14 octobre (...)

Bruno Putzulu - 14 octobre 2016

Contenu de la page : Bruno Putzulu - 14 octobre 2016

Le Cercle Littéraire Curtinien et l’association Art et Culture Montargis ont l’honneur de recevoir l’acteur, chanteur et écrivain français Bruno Putzulu pour un café-rencontre au Belman, à Montargis.

Ancien pensionnaire de la Comédie Française de 1990 à 2002, il débute en 1994 une carrière cinématographique avec plus de 30 longs-métrages dont "Irène" d’Ivan Calbérac, "Père et fils" de Michel Boujenah, "Holy Lola" de Bertrand Tavernier et plus récemment "L’étoile du jour" de Sophie Blondy et "L’art de la fugue" de Brice Cauvin. Parallèlement, il poursuit une carrière à la télévision et au théâtre. Après avoir interprété "Caligula" d’Albert Camus, on peut le voir dans "L’attentat" d’après Yasmina Quadra et dans "Votre maman" de Jean-Claude Grumberg. En 1999 il a reçu le César du meilleur espoir masculin pour "Petits désordres amoureux" d’Olivier Péray. Après avoir écrit une chanson pour Johnny Halliday, il s’est aussi illustré comme parolier et chanteur dans l’album "Drôle de monde". A la suite du tournage de "Père et fils", il a écrit ses conversations avec Philippe Noiret sous le titre "Je me suis régalé" et, plus récemment, 3 CD de ces conversations ont été édités.

Bruno Putzulu dans George Dandin, de Molière

Bruno Putzulu, meilleur espoir masculin 1999

Bruno Putzulu, César 1999 du Meilleur Jeune Espoir Masculin dans PETITS DÉSORDRES AMOUREUX from Académie des César on Vimeo.

Bande-annonce du film Père et fils, de Michel Boujenah

Je me suis régalé - Philippe Noiret, conversations avec Bruno Putzulu - éditions Flammarion

Philippe Noiret et Bruno Putzulu, une belle affiche pour des conversations aussi inédites qu’émouvantes. Dans l’intimité du salon du héros d’"Alexandre le bienheureux", du "Vieux fusil", des "Ripoux", de "Cinéma Paradiso", de "La Vie et rien d’autre"..., toujours à la même place, Philippe assis sur le canapé et Bruno, à côté sur un fauteuil, les deux amis échangent et se racontent, parlent du métier de comédien, de l’enfance, de l’amour, de la mort, des choses de la vie. Des entretiens qui se prolongent, après la disparition de Philippe Noiret, avec Monique Chaumette, son épouse, et Frédérique Noiret, sa fille. Pour continuer d’évoquer, avec tendresse, ce grand homme, ce grand comédien à jamais présent dans nos cœurs.