Bruno Maupas : macro photo
Autodidacte, initié à la photo par son oncle, c’est en rejoignant le Photo Vidéo Club du Gâtinais qu’il découvre la macro. Il photographie également des scènes de rue et des friches industrielles.
Michel Pêcher : photo animalière
Ancien inspecteur des douanes, il a retrouvé le frisson de la traque et de l’affût en s’adonnant à la photo animalière. Il a également réalisé des photos pour les catalogues Drouot.
Laetitia Lopez : portraits
Photos de famille, photos de vacances... La véritable "révélation" a lieu lors d’un séjour à New-York où tout est photogénique. Au retour, sa passion conduit Laetita à faire les photos de plateau du tournage du film Donoma dans lequel elle incarne d’ailleurs le rôle d’ne photographe.
Découvrant ses photos, ses amis comédiens, chanteurs, danseurs se sont tournés vers elle pour lui demander de réaliser leurs "books".
Eric Mangeat : photo-reportage
Son goût pour l’aventure humaine et les rencontres l’ont conduit à devenir photo-journaliste professionnel depuis 1988 (Paris-Pékin) pour Bayard Presse, La Vie et différentes publications. Il produit aujourd’hui des reportages bi-média (presse et web) où il mélange textes, photos et vidéos. Il est également correspondant pour la République du Centre.
Juan José Dibujos : compositions photos
Juan-José Bujidos commence à s’intéresser à la photo à l’âge de 10ans mais en fit réellement sa passion vers l’âge de 20 ans, avec des phases plus ou moins productives.
Un jour, l’une de ses amies artistes emporte quelques-uns des clichés de Juan lors d’une exposition collective d’artistes européens. Une de ces photos, sur le thème du Street Art parisien trouve preneur et c’est à partir de là que Juan, encouragé par ce succès outre-atlantique, ne s’arrête plus et, à partir de 2010, enchaîne les expositions tant personnelles que collectives.
Il reprend ainsi contact avec son amie d’enfance andalouse Olimpia Madrera Roman et ils élaborent alors ensemble un projet artistique commun intitulé "Regards Croisés" consistant à aborder un thème chacun de son côté (elle dans la région de Cadix et lui à Paris) en fusionnant ensuite ces photos par montages, créant ainsi un monde de rêveries et de fantaisie (comme, par exemple, la Tour Eiffel sur une plage andalouse). Juan et Olimpia exposent régulièrement le fruit de leur collaboration.
Ce sont quelques photos de cette exposition que Juan est venu présenter à notre café artistique.