Palmarès 2017

Contenu de la page : Palmarès 2017

9 équipes ont participé à la 11e édition du Triathlon Vidéo de Montargis - 42H pour un Court - du 27 au 29 octobre 2017, parrainé par Rémy Julienne. Elles ont une fois de plus ravi notre Jury composé cette année de Serge Catanese, Pauline Planchais, Eric Mangeat, Armelle Gouérou et Fabienne Henry.

Bravo et merci à tous pour cet excellent millésime !

Les films en compétition








Le palmarès :

  • Chien d’Or : "Un repas singulier" de l’équipe Universal Arts
  • Chien d’Argent : "Décohérence" de l’équipe W Movie Machine
  • Chien de Bronze : "La version" de l’équipe Les Zeugmas
  • Prix de l’inventivité dit "Délicatessen" : "Cadavre exquis" de l’équipe ManRaie
  • Prix du public : "Un repas singulier" de l’équipe Universal Arts
  • Prix d’interprétation masculine : Chris Surgiao dans " Décohérence" de l’équipe W Movie Machine
  • Prix d’interprétation féminine : Justine Bretillard dans "Elle" de l’équipe Les Prospecteurs du 7e Art
  • Prix coup de coeur du jury : Armand Lacroix dans "Un repas singulier" de l’équipe Universal Arts

Le jury 2017

Serge Catanese

Serge Catanese C’est dans le théâtre que ce dernier trouve la meilleure façon de se confronter au monde et à la vie. « Je suis un passionné du langage et de la compréhension du fonctionnement humain », avoue ce Parisien de naissance. Il a débuté le théâtre au collège, puis a découvert Montargis en 1991, en jouant au Tivoli l’opéra de Mozart « Cosi fan tutte », alors programmé par l’APSAM.

Vingt-et-un ans après, Serge Catanèse a beaucoup semé dans le Gâtinais. Il n’a pas non plus coupé les ponts avec Paris, où il joue au sein de la compagnie Colette Roumanoff.

L’histoire a démarré dans le Gâtinais lorsqu’au début des années 90, la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) le rencontre pour créer une compagnie dans la région. C’est ainsi qu’est né le Tivolio Théâtre, qui crée depuis deux à trois spectacles par an.

Formé à l’école Dullin à Paris et à l’école roumaine Laurenzio Azimioara, Serge Catanèse est aussi contrebassiste et guitariste. Aussi, il ne dissocie jamais la musique du théâtre.

Outre la mise en scène, il a développé plusieurs projets d’ateliers théâtre. Il est tout d’abord responsable pédagogique et artistique des ateliers de l’APSAM, et s’occupe de l’atelier des adultes à l’école de musique de Montargis. Il intervient régulièrement dans les lycées et collèges de l’agglomération montargoise.


Pauline Planchais Alméras

Pauline Planchais AlmérasAprès des études d’histoire contemporaine, j’ai décidé de changer de voie : plutôt que de tenter de retracer l’histoire, j’ai choisi d’aider les autres à en raconter. Assistante réalisation depuis 8 ans, j’ai travaillé sur des projets très variés, du long-métrage (Boomerang, Primaire, La vie Contre soi) au court-métrage auto-produit en passant par des grosses fictions pour la télévision (No Limit, Scènes de Ménages, Baron Noir).


Fabienne Henry

Originaire de Villemandeur, diplômée du Lycée en Forêt, j’ai fait mes études de Lettres Modernes à l’université de Poitiers. Après la maitrise, j’ai enseigné le Français Langue Etrangère à Trinity College Dublin et University College Dubin, en Irlande, pendant 4 ans. Pendant ces années j’ai également créé une troupe de théâtre avec mes étudiants pour monter essentiellement des pièces contemporaines parfois réécrites par les acteurs.

J’ai poursuivi ma carrière à New York où pendant huit ans je fus successivement attaché linguistique ajointe au Bureau des Services culturels de l’Ambassade de France, puis responsable de la conception, réalisation et installation de Centre d’Auto Apprentissage multimédia de L’Alliance Française tout en continuant de vivre ma passion pour le théâtre en rejoignant la troupe du Studio Dramatique (Société de comédiens francophones New-Yorkaise).

De retour en France, je vis maintenant à Chalette où j’exerce d’autres activités professionnelles mais je reste très attentive à tout ce qui se crée, s’invente, s’innove et ….se partage dans toutes les formes d’expression d’arts de la scène.


Éric Mangeat

Éric Mangeat Journaliste multimédia, reporter photographe, vidéaste. Après avoir été photographe pour Bayard-Presse, créateur associé de l’agence Man-Gouër (Quimper), il s’est installé à Montargis et collabore régulièrement avec TV5Monde, La République du Centre, La Vie, Agence Andia-Presse, CG Loiret.


Armelle Gouérou

Armelle Gouérou Armelle a été journaliste pour Bayard Presse et auteur pour le Petit Futé, créatrice associée de l’agence Man-Gouër (Quimper), journaliste pigiste pour diverses publications. Elle est aujourd’hui secrétaire générale d’Asso Park.